20
Nov
2014
0
intro-utiade

Utiade, de l’audace et des valeurs

Par les temps qui courent, se soucier de l’environnement et des acquéreurs de ses logements quand on est constructeur n’est pas une évidence. Pourtant, Utiade affiche une philosophie rare dont l’essentiel repose sur des valeurs réelles et durables.

Un projet, une écoute

Si la première aspiration d’Utiade est d’être utile, autant à ses collaborateurs et fournisseurs qu’à ses clients, sa deuxième est le bien-être des personnes pour qui elle investit, à savoir ceux qui vivront dans l’ouvrage construit. Pour cela, son équipe prend le temps d’observer et d’écouter et ce n’est qu’à ce prix que le travail peut débuter.
Mener un projet immobilier engage des capitaux importants, demande une réflexion approfondie, la prise en compte de nombreux objectifs et contraintes et surtout du temps. Il faut de l’audace pour anticiper les demandes, devancer les pratiques, oser la différence. Il faut aussi de la sérénité pour aborder les questions juridiques, techniques, financières et commerciales qui constituent la vie d’un projet.

Les dernières réalisations

Parmi les réalisations les plus récentes d’Utiade, figurent un hôtel de prestige en Calade et deux résidences, l’une à Villefranche, l’autre à Villeurbanne. Trois ensembles qui ont bénéficié de la même démarche environnementale visant à économiser l’énergie, laquelle se traduit par une qualité de construction irréprochable et par l’utilisation optimale des possibilités offertes par la commune d’accueil. Ainsi, à Villefranche, l’Hôtel Ici&Là est chauffé à 80% par le réseau de chauffage urbain, lequel utilise les déchets comme source de combustion. La résidence Le Rooftop bénéficiera vraisemblablement du même type d’aménagement.

Un Hôtel 4 étoiles au centre de Villefranche : Ici & Là

L’hôtel Ici & La, ce sont 78 chambres, dont 4 « junior suite », véritables chambres familiales pouvant accueillir jusque 4 personnes, et 3 chambres design décorées par des artistes reconnus du monde de l’architecture et du design. Mis en service en septembre 2012, il est dirigé par les Chefs Guy Lassausaie et Hervé Raphanel, vous y passerez de très agréables moments, que ce soit pour travailler dans des espaces lumineux situés sur le toit, pour y dormir dans des chambres spacieuses et confortables ou pour y déguster la délicieuse cuisine préparée par les Chefs.
Facile d’accès, l’Hôtel Ici & Là est à 10 minutes de l’autoroute A6, à 3 minutes de la gare et à deux pas du centre-ville. Il propose une terrasse avec piscine découverte et vue sur les monts du beaujolais qui préfigure le toit-terrasse de la résidence Le Rooftop.

Une résidence de 14 maisons au centre de Villefranche : Sweet home

Située au 104, rue Claude Perroud à Villefranche, la résidence Sweet Home présente tous les avantages du centre-ville et le calme d’un quartier résidentiel.
Avec une suite parentale de 30 m2 comprenant salle de bain et WC, une grande pièce à vivre de 45 m2, une buanderie, un coin bureau, une chambre d’amis avec douche et lavabo, un espace enfants avec sanitaires séparés et un patio de 70m2 à 120 m2, Sweet home offre un intérieur spacieux, simple et fonctionnel doublé d’un confort de vie inégalé en centre-ville.
La résidence Sweet Home est certifiées BBC Effinergie (Bâtiments Basse Consommation).

Une résidence de 21 logements à Villeurbanne La Doua : Carré Courteline

Le Carré Courteline est un petit immeuble de 21 logements situé à Villeurbanne, à proximité immédiate du centre universitaire de la Doua. Construit selon le label BBC, l’immeuble propose des logements lumineux, très bien orienté avec vue sur des espaces verts.

Laisser un commentaire