2
Nov
2014
0
intro-le-rooftop

Le Rooftop

Un concept synonyme de bonheur signé Utiade

Dans moins de deux ans, au mois de novembre 2016, les chanceux acquéreurs d’un appartement de la résidence Le Rooftop, sise au 243, route de Frans à Villefranche bénéficieront non seulement d’un logement proposant des prestations de très bonne qualité, mais aussi et surtout d’une terrasse aménagée sur le toit offrant une vue panoramique à 360 degrés sur la Calade, la vallée de la Saône et le Beaujolais.

Tous les touristes qui ont eu l’opportunité de visiter New York et de contempler la Grosse Pomme depuis un rooftop se sont étonnés de ne pas trouver de bâtiments comparables dans l’hexagone. Certes, il y a bien les Cités Radieuses de Le Corbusier à Marseille, Rezé, Briey et Firminy avec leurs terrasses vivantes ou quelques cafés, restaurants et clubs perchés au sommet des immeubles des grandes villes françaises… mais de résidences d’habitation ainsi dotées, nenni.

Cette exception française (ou plus généralement européenne), sera bientôt de l’histoire ancienne et Villefranche pourra s’enorgueillir d’être la première ville de France à abriter un édifice dont le toit plat sera aménagé pour accueillir ses occupants et leur offrir des moments de détente et de convivialité. Une première dont l’initiative revient à Utiade et la conception à l’architecte Pierre Gardoni, auquel nous devons déjà l’Hôtel Ici&Là.

salonHDUne résidence pour tous

À deux pas de la gare et du centre ville, la résidence, à l’architecture soignée, sobre et contemporaine, comptera 30 appartements du type 2 au type 4 répartis sur 5 niveaux, du rez-de-chaussée au quatrième étage, sans compter le toit aménagé.

Cinq appartements de 4 pièces, dix appartements de 3 pièces et quinze appartements de 2 pièces, d’une surface de 36,7m2 à 79,5m2 et de 97 000 € à 208 000 €, telle est la composition de la résidence ; trente logements qui disposent tous d’un cellier situé sur le palier et dont certains d’entre eux, bénéficient soit d’un balcon, soit d’un jardin (au rdc).

La résidence Le Rooftop répond aussi bien aux attentes des jeunes couples qu’à celles des familles. Elle propose à la fois des petits logements fonctionnels et baignés de lumière comme des appartements plus spacieux avec de beaux séjours. Chacun profitant en outre d’une large baie vitrée dans le séjour donnant une véritable impression d’ouverture sur l’extérieur.

Un lieu de vie supplémentaire

Si les prestations des logements sont de belle qualité, dans la lignée des autres produits Utiade, la véritable originalité du bâtiment repose bien évidemment sur son toit-terrasse aménagé de 325m2. Accessible par l’ascenseur et l’escalier, celui-ci sera réservé aux habitants de la résidence auxquels il offrira un véritable lieu de vie supplémentaire.

325m2 de terrasse aménagée en espaces intimes

Il ne suffit pas de construire un toit plat pour en faire un rooftop… Pour que les occupants de la résidence aient envie d’y passer du temps, il faut le penser. Et de ce point de vue, Utiade a fait les choses en grand.

Le toit-terrasse sera composé de sept espaces repas pour 8 à 12 personnes, d’un solarium comportant six bains de soleil, d’un potager, d’espaces verts à la végétation luxuriante pour garantir un peu d’intimité, et de chiliennes, sortes de chaises longues en toile pour boire un verre entre amis.

De quoi être en vacances dès le moindre rayon de soleil. Allez, encore un peu de patience !

Des prestations de qualité

Comme de coutume avec Utiade, les prestations proposées dans les appartements de la résidence Le Rooftop sont de grande qualité, qu’il s’agisse de garantir votre sécurité ou votre confort. Jugez plutôt :
Comme de coutume avec Utiade, les prestations proposées dans les appartements de la résidence Le Rooftop sont de grande qualité, qu’il s’agisse de garantir votre sécurité ou votre confort. Jugez plutôt :
• Parquet contre-collé Chêne KAHRS dans la pièce de vie et chambre ou Carreaux Marazzi 40/40 ;
• Faience Marazzi dans la salle d’eau ;
• Contrôle d’accès par portier vidéo couleur pour votre sécurité ;
• Une pièce de rangement supplémentaire accessible directement depuis votre palier pour vous faciliter la vie ;
• Volets roulants aluminium électrique dans les chambres pour votre confort d’été ;
• Porte palière de sécurité à âme renforcé, serrure 3 points pour vous protéger ;
• Isolation thermique et acoustique répondant aux réglementations les plus récentes ;
• Stationnement sécurisé en sous sol .

chambre

Confort et économies

La résidence Le Rooftop est conçue afin de répondre aux exigences d’isolation définies par la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). Rappelons que la RT2012 limite la consommation d’énergie primaire (avant transformation et transport) des bâtiments neufs à un maximum de 60 kWh/m²/an en Rhône-Alpes. Ainsi, outre le meilleur confort de vie qui résulte de la qualité de construction, celle-ci vous permet de réaliser des économies de chauffage substantielles.

INFO_economie_energie01

Laisser un commentaire