22
Sep
2014
0
intro-liberte

Liberté quand tu nous tiens !

Un vent de liberté souffle sur le toit des immeubles ou partout dans la ville. Petit échantillon des objets tendance « freedom » de la rentrée.

DANS LES RUES
Au vu du succès des Vélib’ et autres Vélo’V, la tendance citadine est au deux-roues, mais pas n’importe lequel.

Le deux-roues synonyme de liberté se nomme fixie, YkeBike ou Segway.
intro-yikebike
YKEBIKE
Électrique, stylé et facilement transportable, le YikeBike, créé en Nouvelle-Zélande en 2009, débarque en France. Une révolution pour la circulation à deux-roues. Le YikeBike se conduit confortablement assis, le guidon derrière soi. Pour contrôler la vitesse, il suffit de presser des boutons situés dans les poignées : à gauche le frein, à droite l’accélérateur, les clignotants de chaque côté. Petit (moins d’un mètre de hauteur) et léger (entre 11,2 et 14 kg selon les modèles), le YikeBike ne nécessite que quelques minutes d’adaptation pour apprendre à le maîtriser, et quelques kilomètres pour rouler en toute confiance

SUR LES TOITS
Se détendre ou jardiner… Le bonheur est souvent fait de choses simples.

UN TRANSAT COMME À LA PLAGE
bain-soleil-darwin-2-personnesPour savourer la beauté des cieux diurnes ou nocturnes à deux, rien ne vaut un confortable transat. Il en existe de toutes sortes, mais certains se démarquent par leur modernité, leur résistance aux intempéries et leur confort, comme ce modèle de bain de soleil double en résine tressée Darwin de Delorm qui dispose de quatre dossiers réglables, permettant de se prélasser côte à côte ou face à face.

UN JARDIN POTAGER AVEC VUE DE LA VILLE
intro-liberteCultiver ses tomates, ses salades, ses herbes et aromates, voire ses fleurs sur le toit de son immeuble n’est plus impossible. Inutile pour cela de végétaliser le toit-terrasse, une simple serre (ou jardin potager surélevé) suffit. La société Growcamp propose à cet égard un potager carré de 120 cm de côté (Basic Air) avec extensions possibles.

Laisser un commentaire