29
Avr
2015
0
pourquoi-acheter-rooftop

J’ai acheté Rooftop

Pourquoi ? 2 acheteurs nous répondent

En matière d’immobilier, il y a au moins deux types d’acquéreurs : le propriétaire occupant du logement et l’investisseur bailleur.
Deux visions différentes de l’accession à la propriété.
Le premier de nos acquéreurs est une acheteuse. Madame Laure E., quadragénaire, célibataire, lyonnaise depuis 25 ans, chargée de recherche à l’École normale supérieure de Lyon, a été séduite par la résidence Rooftop où elle a acquis un T3.

La vision de la propriétaire occupante

pourquoi-acheter-rooftop2En premier lieu, c’est le prix qui a joué. Le mètre carré est en effet d’environ 1 000 € moins cher à Villefranche qu’à Lyon et “quand on aspire à un appartement avec un peu d’espace, on se dit que c’est quand même bien de pouvoir s’acheter un T3, même quand on est toute seule, plutôt qu’un petit T2.“

Le toit-terrasse aménagé a également constitué un argument de poids dans la décision d’achat : “Cela m’a même détourné de mon projet initial qui était d’acheter dans l’ancien. Je me suis dit que mieux valait avoir un appartement neuf et une terrasse de 300 m2 avec vue sur le Beaujolais plutôt qu’un appartement stylé sans balcon.“ Une terrasse sur laquelle notre propriétaire se voit “bien faire pousser quelques tomates cerises et aller les cueillir juste avant de faire un apéro avec les voisins où on se raconterait nos vacances d’été…“
Enfin, la proximité de la résidence avec la gare, 4 minutes montre en main, a fini de convaincre notre acheteuse, laquelle se voit confortée dans son choix par le promoteur Utiade lui-même : “Un promoteur audacieux qui mise sur la qualité plutôt que sur la rentabilité, qui est accessible et qui offre une grande proximité avec ses clients.”

La vision de l’investisseur

Fabrice G., Directeur des opérations d’une entreprise Industriel, s’est lui porté acquéreur d’un logement afin de faire un investissement immobilier.

Cette idée d’investissement dans la pierre, Fabrice G. l’avait déjà depuis un moment, mais encore fallait-il trouver le bien qui correspondait à ses attentes. “Lorsqu’un ami m’a parlé du concept Rooftop, cela a été une évidence. C’est un produit original, intelligemment conçu, et j’ai apprécié la prise de risque de la part d’Utiade de lancer quelque chose d’inédit sur Villefranche. Financièrement parlant, cela tient la route ; il ne m’en fallait pas plus.”
D’autant que la loi Pinel, à laquelle la résidence Rooftop est éligible, offre des avantages financiers qui ne laissent pas insensibles.

À la question de savoir si la terrasse aménagée peut représenter un argument de poids aux yeux des futurs locataires de son acquisition, Fabrice G. considère que cela peut avoir son importance. Néanmoins, en ce qui le concerne, le concept rooftop n’est qu’un plus par rapport aux prestations déjà très appréciables : larges ouvertures de fenêtres qui donnent déjà cet effet intérieur/extérieur dans les appartements, la qualité des matériaux choisi, un Design épuré, la situation géographique etc..).

Quant à savoir s’il a réalisé un calcul de rentabilité sur l’opération, la réponse est évidente : “Comme pour tout investissement locatif, l’éventuel calcul de rentabilité dépend de facteurs que le propriétaire ne maîtrise pas vraiment, et en premier lieu le taux d’occupation de l’appartement.
Néanmoins, si toute se passe normalement, le taux de rentabilité est bien suffisant, vous vous en doutez, pour motiver cette aventure avec Utiade ! “

Renseignements Nicolas Legrand
06 31 06 76 13

Laisser un commentaire