9
Déc
2014
0

Coté lecture

Toits-terrasses

Matteo Genghini et Pasqualino Solomita
Toits-TerrassesEn lien avec le ciel, la lumière et le paysage urbain, les aménagements ouverts ou semi-ouverts des derniers étages sont aujourd’hui l’objet d’importantes innovations architecturales. Cet ouvrage présente une large sélection de réalisations : espaces publics, privés, réaménagements… tous dessinant l’évolution d’un thème en continuelle transformation.
Actes Sud-Motta

New York rooftop gardens

Charles de Vaivre (beau livre en anglais)
New-york-rooftop-gardensComme leurs prédécesseurs à Babylone, ces oasis urbaines sont devenues une nouvelle autre merveille du monde. Dans la ville qui ne dort jamais, on ne devine pas tous ces jardins structurés, tout ce mobilier et toute l’ingéniosité déployée pour satisfaire leurs propriétaires. De quoi avoir une autre vison des gratte-ciels !

Te Neues Gb

Architecture végétale

Jean-François Daures
Architecture végétaleOutre ses avantages indéniables en ville et son impact positif sur la durabilité du bâtiment, la végétalisation améliore le bilan thermique, optimise la gestion des eaux pluviales, etc. Illustré d’exemples, de réalisations concrètes et d’entretiens avec les professionnels, ce livre explique en détails le fonctionnement du végétal couplé à l’architecture.

Eyrolles

Laisser un commentaire